Difficulté : Débutant
Allemagne High German
La suite de la vidéo sur le Land de Brême vous présente une recette typique de la région : le gratin de pommes de terre de Brême. Reproduisez la recette chez vous et régalez-vous !
Difficulté : Débutant
Suisse
L'école reprend un peu partout, mais le coronavirus reste une menace. Ce court film pédagogique suisse explique aux enfants comment se protéger et protéger les autres.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne
Matthias Nöllke nous raconte dans son dernier livre à quel point il est important de laisser libre cours à son agacement face aux petits tracas du quotidien, mais intérieurement.
Difficulté : Intermédiaire
Suisse suisse allémanique
Que de la ferraille ou quoi ? Le troupe de percussion trash Bubble Beatz fait un bruit d'enfer avec de la ferraille. Depuis leur succès à "Das Supertalent", les deux Suisses ont été découverts et sont devenus célèbres. "dpa video" a accompagné le duo dans sa quête de nouveaux instruments.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne High German
Le bruit, le stress, la foule, les places manquantes en crèche, les loyers exorbitants : les citadins fuient la ville et envahissent la campagne. Voici une série satirique, « Browser Ballet », qui met les faits en perspective !
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne
L'événement cinématographique "Kinn City" est une version légèrement modifiée de l'original "Sin City". En voici la bande annonce.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne
La chancelière Merkel fait un discours devant le parlement allemand sur les suites des résultats du référendum britannique. Elle rappelle clairement la procédure à appliquer maintenant que la Grande-Bretagne a décidé de sortir de l'Europe.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne
Avec le vote du Brexit, c'est l'avenir de tout le Royaume-Uni qui est remis en question. En Écosse, la majorité des citoyens se sent plus proche de l'Europe que du Royaume-Uni. Alors que faire ?
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne Alémanique Allemand du Sud
Cette vidéo nous en dit plus sur le festival de Peter et Paul qui a lieu à Bretten, près de Karlsruhe, tous les ans. Suivez notre guide, Diane !
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne Allemand du Sud
Voici la seconde partie de cette série. La reporter de Yabla, Diane, nous mène à un stand de catapultes où le forain lui détaille l'histoire de la catapulte, puis aux lansquenets et journaliers qui offrent leurs services sur la "Peter-und-Paul-Fest" (fête de Peter et de Paul). Amusez-vous bien!
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne Allemand du Sud
Dans cette dernière partie, Diane, la reporter de Yabla, apprend toutes sortes de choses sur une bataille entre Bretten et Württemberg et sur la légende des chiots de Bretten. Nous avons également le droit d'assister au spectacle d'une sorte de sorcier.
Difficulté : Débutant
Allemagne
Avec cette chanson « Der letzte Tanz » (La dernière danse), le chanteur pop de la ville allemande de Braunschweig, Axel Bosse, célèbre l'ici et maintenant : profitons de chaque instant comme si c'était le dernier car chaque moment est unique.
Difficulté : Avancé
Allemagne allemand du Nord
Jan Böhmermann et son équipe du Late-Night-Show Neo Magazin Royale se sont rendus à Dresde afin de comprendre pourquoi le populisme de droite remporte là-bas un tel succès. La question est de savoir si cela s'avère judicieux ou est plutôt contre-productif d'en faire sans cesse le sujet de ses blagues. Ici, dans la première partie, vous découvrirez les raisons et les conditions dans lesquelles la discussion a lieu.
Difficulté : Avancé
Allemagne allemand du Nord
Jan Böhmermann et son équipe du Late-Night-Show Neo Magazin Royale continuent leur exploration des opinions du public de Saxe sur l'humour face à la politique populiste. Un membre du public prend la parole est essaie de faire un portrait de la situation.
Difficulté : Avancé
Allemagne allemand du Nord
Jan Böhmermann et son équipe du magazine "Late-Night-Show Neo Magazin Royale" se sont rendus à Dresde afin de tenter de comprendre pourquoi le populisme de droite remporte là-bas un si franc succès. En collaboration avec Ralf Kabelka, Moritz Neumeier et le public dans le "Staatsoperette" de Dresde, il se consacre à la question de savoir si c'est bénéfique ou contre-productif de faire toujours des blagues sur le sujet. Voici le troisième volet de l'interview.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.