Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne
L'école KRASS se mobilise contre le cyberharcèlement qui semble être un fléau de plus en plus important.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne berlinois
Deux témoins originaires de l'ex-RDA nous donnent leur vision sur les événements autour de la chute du mur de Berlin. Trente ans plus tard, les points de vue divergent encore et la réunification n'est pas achevée dans les esprits.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne
À l'occasion du trentième anniversaire de la chute du mur de Berlin, ce reportage montre le chemin parcouru par l'Allemagne et ce qui reste à faire. Donner l'accès aux archives des dossiers de l'ancienne police secrète permet d'avancer et de montrer l'importance de la liberté d'expression qui contribue à la réunification de la nation, mais des clivages entre Est et Ouest sont également apparus.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne
Si on ferme les yeux et pense à Berlin, que voit-on là ? La porte de Brandebourg, le Reichstag, la tour de télévision et... l'hôtel Adlon empreint d'histoire. Parmi les visiteurs célèbres de l'hôtel de luxe, on compte aussi la Queen et Michael Jackson. "Copyright dpa"
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne
24 jeunes femmes, un objectif : elles souhaitent devenir Miss Germany. Leur apparence et leur silhouette sont leur capital, mais bon, parfois on ferme un œil sur le régime. À Berlin, les jeunes dames se sont rencontrées pour partager une saucisse au curry. Une vidéo de dpa.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne
La jeune capitale de l'Allemagne unifiée a fait peau neuve au cours des vingt dernières années et a su gagner l'estime de tous ses visiteurs.
Difficulté : Avancé
Allemagne allemand du Nord
Le satiriste allemand Jan Böhmermann est d'avis que l'on devrait s'engager activement et parler ouvertement des problèmes et des peurs au lieu de s'agripper aux clichés et aux clivages entre gauche et droite.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne
Jan Böhmermann et l'auditoire mènent une discussion sur les gens qui vivent réellement dans des « bulles filtrantes » dans lesquelles ils n'entendent que des perspectives politiques qui renforcent leurs propres idées.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne High German
Le bruit, le stress, la foule, les places manquantes en crèche, les loyers exorbitants : les citadins fuient la ville et envahissent la campagne. Voici une série satirique, « Browser Ballet », qui met les faits en perspective !
Difficulté : Débutant
Suisse
L'école reprend un peu partout, mais le coronavirus reste une menace. Ce court film pédagogique suisse explique aux enfants comment se protéger et protéger les autres.
Difficulté : Débutant
Allemagne
Regardez ce film de prévention contre la propagation du Corona : il a cela d'original qu'il met en scène quelqu'un dans le futur que l'on présente comme un guerrier.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne High German
L'utilisation du territoire dans un pays est sujette à de nombreuses tensions. En Allemagne, l'aménagement du territoire met en place différents dispositifs pour établir une procédure visant à réduire les conflits et les erreurs de planification.
Difficulté : Intermédiaire-avancé
Allemagne Allemand du Sud
Notre Cettina interroge quelques femmes pour savoir ce que cela signifie pour elles d'être mère et ce qu'elles souhaitent pour leurs enfants.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne
Dans un discours télévisé, la chancelière Angela Merkel exhorte le public à prendre des mesures drastiques pour empêcher la propagation du COVID-19 en Allemagne. Elle qualifie le coronavirus comme le plus grand défi auquel le pays doit faire face depuis la Seconde Guerre mondiale.
Difficulté : Intermédiaire
Allemagne
La chancelière allemande Angela Merkel expliquent les actions essentielles mises en place par son gouvernement pour lutter contre la propagation du coronavirus dans le pays. Les interactions sociales doivent être réduites au maximum tout en préservant au mieux l'activité économique et l'emploi.
Êtes-vous sûr de vouloir supprimer ce commentaire ? Vous ne pourrez pas le récupérer.